S'identifier - S'inscrire - Contact

Témoignage de TEDDY

Le MAROC , un pays que je connais bien et que j'aime beaucoup parmi tous ceux que j'ai eu à visiter. J'ai plusieurs fois eu des idées d'y implanter une petite unité de production, mais il faut que je prenne plus de temps à ficeler un projet par rapport aux opportunités qui peuvent s'averer porteuses.

Déjà pour entamer un investissement au MAROC je souhaiterai m'offrir un Riad dans le sud du pays à Agadir ou à Taroudant afin de me rapprocher au plus près de mes éventuelles entreprises. Ensuite je toucherai du doigt les secteurs qui ont retenu mon attention comme l'agriculture, le textile, peut être aussi les centres d'appels qui commencent à se développer.

Je beneficie quand même de plusieurs atouts pour réussir une affaire au MAROC du fait que je connais le pays et les hommes je parle la langue locale. Mais pour tout projet il faut prendre du temps à évaluer tous les paramètres. Pour l'instant je suis déjà sur d'autres projets qui me tiennent à coeur.     

Version imprimable | Des témoignages | Le Mercredi 14/03/2007 | 1 commentaire
Permalien

Témoignage de Noémie

Au début, lorsqu’on m’a demandé d’écrire un témoignage sur le Maroc, jetrouvais que c’était une bonne idée. C’est vrai qu’en général, il est bien d’avoir des opinions « étrangers » : simplement voir les choses sous un autre angle qu’on nous les présente.
Mais voilà, je ne savais pas comment aborder ce sujet… Je me suis donc confronté à, comme d’habitude, l’angoisse de la page blanche.
Que puis-je dire sur ce pays qui me passionne ? J’ai bien peur de ne pas être objective !

Le Maroc est un pays, qui selon moi, à beaucoup d’avenir. Il est vrai qu’avec le nouveau Roi, beaucoup de choses changent dans le bon sens…
Il est plus facile d’y investir, et je ne pense pas que ce soit un scoop si j’ajoute que l’économie Marocaine est prospère. C’est donc « tout bénéfice » lorsqu’on y investit dans une affaire. Enfin, c’est ce que j’ai pu constater en discutant avec différents « experts ». J’ai en plus, constaté que le secteur tertiaire Marocain représente une grande partie des emplois… Et vu ce que j’ai retenu de mes cours d’économie : c’est plutôt bon signe !

Bon, j’arrête mon exposé sur l’économie Marocaine. Je préfère parler des choses plus subjectives : mes ressentis quoi !

J’aime beaucoup vivre au Maroc… En fait, je suis vraiment différente la-bas. Je n’aborde pas la vie du même coté. Les gens ne se stressent pas avec des futilités et préfèrent privilégier le coté immatériel que matériel. Je m’explique : La-bas, on ne ressent pas le temps… On vit au rythme du soleil. On privilégie la famille, autrement et bien mieux qu’en France.
Que puis-je ajouter de plus : que les gens sont vraiment sympa et solidaires : combien de fois j’ai pu voir des gens partager leur pain avec quelqu’un qui n’avait rien à manger. La première fois que j’ai vu ça, j’ai été bouleversée ; je me suis rendue compte que j’étais égocentrique et que je ne voyais rien de ce qui se passait autour de nous…

Je crois que je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui avait visité le Maroc me dire qu’il n’avait pas vraiment aimé…
Et puis, en plus, la-bas, ils ont une chose que nous on a pas : le Soleil toute l’année !!! Et ça, rien que pour le moral, c’est super.

Pour conclure, je crois que ce pays et ses habitants ont vraiment changés quelque chose dans ma vie. Ils m’ont ouvert les yeux sur beaucoup de choses qui maintenant ont une place importante dans ma vie.
Je pense que j’ai réussi à faire passer le message, comme quoi ce témoignage est vraiment personnel. Et j’espère que si un jour vous vous y rendez, vous adorerez autant que moi !

Noémie
Version imprimable | Des témoignages | Le Mercredi 14/02/2007 | 2 commentaires
Permalien


Chefchaouen Marrakech




Discussions actives (+ commentaire)